Cérémonie émouvante ce jeudi 24 août 2017 à Saint-Germain-les-Arlay (commune d'Arlay) au lieu-dit "Moulin de Tortelet" où, 73 ans après les faits, de nombreux anciens combattants, élus et habitants se sont réunis pour rendre hommage aux victimes de la barbarie nazie tuées dans la nuit du 24 au 25 août 1944. 
Au cours de ce moment de rassemblement - présidé par Albert Wolff - Délégué d'arrondissement de Lons ouest du Souvenir Français - un vibrant discours a été lu en hommage à ces victimes pour ne jamais oublier. Il a souhaité également avoir une pensée pour toutes les victimes des attentats et du terrorisme dans le monde. Moment emprunt d'une grande solennité conclue par des vers du poète Paul Eluard ... "j'écris ton nom Liberté" ... cette Liberté si précieuse, si actuelle et qui nous rappelle à notre obligation de perpétuer cet indispensable Devoir de Mémoire. 
Notre jeune porte-drapeau de Plainoiseau Baptiste Canard - fut également décoré au cours de cette commémoration par son grand-père Gilbert Guillemot, contact local de la section des anciens combattants ... instant émouvant.
tortelet1tortelet2tortelet3